L’affichage dynamique ou « digital signage » s’invite partout et fait désormais partie de notre paysage quotidien. Plébiscité par bon nombre, la démocratisation de l’affichage numérique au détriment de l’affichage papier donnent accès à de multiples informations diffusées en boucle : publicités, promotions, horaires, évènements … Fort de ce succès incontestable, il tend à évoluer rapidement, notamment grâce à l’amélioration apportée par la connectivité. Découvrez les atouts principaux de l’affichage connecté, ce nouveau venu dans le monde de la communication dématérialisée.
Grâce à une connectivité permanente, l’affichage numérique s’ouvre au monde ! Il permet de diffuser tous types de contenu à n’importe quel moment. Images, vidéos, actualités en direct, flux de réseaux sociaux, … tout devient accessible par le biais de cet affichage dynamique ultra connecté.
La connexion permanente au web, et au Cloud permet de récupérer et de diffuser des informations en temps réel(actualités, horaires, …). Elle donne également accès à toutes les interactions réalisées sur le web, notamment celles des réseaux sociaux.
Cette connectivité facilite la diffusion sur écran, en gommant de nombreux freins techniques. Avec l’affichage connecté, l’intervention sur la programmation est possible à tout moment et en tout lieu par le biais d’une simple connexion internet sur un terminal. Aussi, les mises à jour sur le logiciel de diffusion sont réalisées à distance, pour une performance et une sécurité optimale.
L’affichage connecté puise dans un catalogue de données quasi infini. La connexion aux données métiers (internes), aux données externes (par exemple, open data) et aux flux fournis par des éditeurs (actualités, info trafic, cinéma, …) permet la visualisation de contenus riches, variés et de qualité sur les écrans connectés.
Grâce à une interaction productive avec des objets variés, l’écran peut bénéficier d’informations captées en temps réel et utiliser ces dernières pour adapter son affichage.
Interactions avec le public, infos météo, sondage, … un panel infini de services affichés devient possible.
Grâce au web et à son flux constant d’informations, les écrans peuvent constamment fournir aux publics une information ciblée à l’impact incontestable. En effet, bien exploité, l’affichage connecté peut diffuser la bonne information, au bon moment et dans le bon contexte.
Cette capacité d’analyse de l’audience peut, par ailleurs, être décuplée par l’utilisation d’objets connectés performants comme le « eye tracker ». En scrutant le déplacement des yeux sur l’écran, ce dernier est capable de diffuser un contenu adapté à l’éventuel centre d’intérêt identifié.
Déjà apte à dynamiser les espaces et à capter l’attention du public, l’affichage numérique prend une nouvelle dimension à l’ère du tout connecté. Devenu un support aux capacités démultipliées, l’affichage connecté offre ses bénéfices à tous types d’organisation.
Il permet un accès aux données en temps réel idéal pour faciliter le quotidien des entreprises, des commerces, …
C’est aussi un outil de communication très performant, qui attire le public en continu, par une information pertinente. Il permet une interaction innovante et productive avec ce dernier. Par exemple, dans le commerce, l’écran d’affichage sait s’adapter à la météo et proposer des tenues ou des accessoires appropriés.
Les données sont partout. L‘affichage connecté canalise les flux de données, pour offrir une visualisation des données aux publics concernés.
L’affichage dynamique connecté agit en entonnoir, pour opérer une centralisation efficace des différentes prises de parole au sein d’une structure :réseaux sociaux, réseau social d’entreprise, newsletter, messagerie, emails, journal d’entreprise, SMS …
Le monde de l’affichage est en perpétuel mouvement. De la peinture signalétique à l’affichage connecté, il y a eu du chemin de parcouru. Le développement des objets connectés nous donnent des preuves que l’affichage connectécache un potentiel d’évolution infinie. Pour toujours plus l’interaction avec le public et et pour favoriser son engagement.